geo plus

VisionLidar n'a aucune limite et peut traiter une infinité de points

Il est maintenant possible de visualiser, traiter, classer, segmenter, animer, et éditer les nuages de points dans une seule solution complète : VisionLiDAR 2018. VisionLiDAR est capable de lire et de traiter un nombre infini de points pour vous permettre de travailler dans des nuages massifs à l’intérieur d’un seul fichier. VisionLiDAR intègre des fonctions spécialement adaptées pour vos travaux de génie civil, d’arpentage, d’architecture, de BIM, de transports, de mines, de carrières, et de projets forestiers.

Capacités

CAD connectivité                                                      

Connectivité avec AutoCAD, BricsCAD et Microstation.

Génie civil

Triangulation de surface, génération des courbes de niveau, section transversale et profil dynamique.

Connectivité avec base de donnée

Connectivité avec base de donnée SQLite ou Access.

Clôture 3D dynamique

La fonction de clôture 3D dynamique vous permet de sélectionner des parties de votre nuage de points grâce à une délimitation intérieure ou extérieure.

Gestion et simplification des nuages des points

La simplification du nuage de points réduira le nombre de points dans le nuage de points, créant ainsi une version simplifiée du projet en cours.

Classification de végétation, de sol, et de bâtiments d’une zone 3D à partir d’une clôture

Cet outil permet d'extraire le sol de votre nuage de points en séparant automatiquement la végétation, les bâtiments, les voitures, les humains et les autres objets contenus dans le nuage de points.

Calcul de volume

Cette interface permet de calculer le volume entre une surface et une cote de niveau (élévation) ou entre 2 surfaces. Les surfaces doivent posséder un contour. Après le calcul de volume, un rapport apparaît dans l’aperçu, qu’on peut consulter ou sauvegarder au besoin.

Route et tunnels

"Route par sections" est un outil qui permet de prendre un gabarit de route et de l’appliquer de façon semi-automatique tout au long d’un alignement donné. 

Détection automatique des lignes et de bordures

Cet outil permet de détecter automatiquement les bordures de trottoir et de vectoriser les points sous forme de chaînes.

Mesure de distance et d'angle

La mesure de distance permet de sélectionner 2 points pour obtenir les différences de distance entre ces deux points. La mesure d’angle permet de sélectionner 3 points pour obtenir l’angle entre le premier et le troisième point, avec le deuxième point comme centre d’arc. 

Détection de lignes électriques

L'outil de détection de lignes électriques a été développé pour détecter et vectorizer les lignes électriques de façon automatique. Suite à la première ouverture de l'outil, une liste vide des lignes électriques est affichée ainsi que plusieurs options dans la partie droite de la fenêtre. Il y a une barre d'outils permettant la gestion des lignes électriques ainsi que des options d'enregistrement au bas de la fenêtre.

 

Classification d'un nuage de points généré par des mesures de Stencil sur un cnatier de construction  à Zürich.

Example de classification automatique du modèle de hauteur d'une région de Zürich (végétation et sol).